Bayon > Neuves-Maison (27 km)

Vue d’ensemble :

bayon neuneu.JPG

Départ (Bayon, 0 km) :

Le départ s’est effectué sous le pont en rive droite. Des chemins de pêcheurs permettent d’accéder aux fleuves à travers les orties. La voiture peut être laisser au niveau des terrains de tennis.

Premier portage (Étang du Jard, 14 km) :

Débarquement en rive gauche sur un des nombreux emplacements de pêcheurs. Des sentiers permettent de retrouver un chemin forestier qui longe la Moselle.

portage 1.JPG

L’embarquement est plus sport. Soit il faut marcher, soit trouver une mise à l’eau pas trop bancale entre les ronces et les rocs.

 

Deuxième portage (Méréville, 22 km) :

La berge en rive gauche est complètement prise dans les ronces et les orties. On débarque donc en rive droite. On accoste sur une dalle de beton à niveau d’eau, au pied d’un mur. On hisse les kayaks par dessus le mur, puis en contournant le grillage, on rejoins la route. Nous avons opté pour une remise à l’eau en rive gauche, très sport une fois encore… Il y a peut être mieux plus loin ou sur l’autre rive.

portaage2

 

Rapide dangereux (25 km) :

Au kilomètre 25, au niveau du début de la voie verte, se trouve un rapide dangereux et change beaucoup en fonction du niveau d’eau. Un débarquement pour observation est bien conseillé, voir un portage …

 

Arrivée (Pont Saint-Vincent, 27 km) :

Après le premier pont, un atterrissage en douceur peut s’effectuer en rive gauche, juste après la jonction avec le Madon.

 

Laisser un commentaire